• Voeux pour la nouvelle année

    En ce début d'année, toute l'équipe Seido vous souhaites santé et énergie et réussite. 

    Grâce à votre indéfectible soutient, Seido entre dans sa 8e année avec energie et faire avancer une très longue liste de projets très divers. 
    En 7 ans, nous avons fait beaucoup de chemin et parti de zéro, nous sommes aujourd'hui l'une des marques d'Aikido les plus importantes au monde. Mais notre fierté ne se place pas là, non, elle tient plutôt au fait que nous y sommes arrivé en maintenant une éthique forte et un management d'un nouveau genre, très imprégné des valeurs martiales modernes. 

    Nous sommes conscient de l'énorme travail qu'il reste à faire pour pérenniser notre modèle et stopper le déclin de l'artisanat japonais, et nous y travaillerons avec acharnement encore cette année. 

    Merci à tous pour votre soutient, et au plaisir de travailler avec vous cette année. 

    Jordy Delage, fondateur.


  • Web/App Developer Job Offer

    Job vacancies Tokyo/Japan: We are looking for a software or a web developer from May 2017 ! Check the offer !
  • Seido, conception de produit pour l'Aikido et les Koryu

    Conception et réalisation de produit

    Seido est une marque dont l'expertise est basée sur le matériel d'Aikido et de Koryu. Aujourd'hui considéré comme le dernier des Shinbudo, l'Aikido est intrinsèquement lié aux anciens Koryu. Les équipements qui y sont dédiés doivent donc être adaptés à la pratique du Taijutsu, mais également au maniement du Sabre et du Jo. Nous tirons inspiration des anciens Jujutsu, Kenjutsu, Iaijutsu et autres Koryu pour façonner des produits dont la vocation n'est pas le profit mais une adaptation à la pratique de chacun.

  • Spécialistes de l'export de matériel d'arts martiaux

    Spécialistes de l'export

    Spécialisé dès son origine dans export, Seido a développé une grande expertise en commerce international. Travaillant en contact permanent avec UPS, FedEx, DHL et Japan Post, nous bénéficions de frais de transport très avantageux à destination du monde entier. Nous suivons chaque colis de son départ à la livraison effective de manière à agir très rapidement en cas de besoin. Nous pouvons ainsi offrir un service rapide et fiable, à coût raisonnable.

  • Ateliers Broderies/Gravures Seido

    Ateliers de Broderies & Gravures

    Seido, c'est aussi de l'artisanat à notre manière. Concepteur et exportateur, nous offrons aussi un service de broderies et de gravures haut de gamme. Chaque membre de l'équipe étant multilingue, nous sommes en capacité d'offrir un service de traduction des plus professionnel à nos clients. Directement réalisé dans nos ateliers sur les machines les plus performantes du marché, notre service de broderies est le plus fiable et le plus rapide de toute notre industrie, et conserve les standards de qualité à leur maximum.

  • >Protection de l'artisanat japonais

    Protection de l'artisanat japonais

    En offrant exlusivement du matériel 100% made in Japan, Seido a pour objectif de protéger les tenants de l'artisanat japonais. À contre-courant dans un environnement où nos ressources naturelles s'épuisent au nom d'un profit inconditionnel, notre premier objectif n'est pas de fournir le moins cher au plus grand nombre. Nous travaillons au quotidien main dans la main avec nos artisans et partenaires, en maintenant avec eux une relation de confiance, réciproque et amicale.

  • Collaborations inter-marques

    Collaborations inter-marques

    Si certains de nous considèrent comme leurs concurrents, d'autres partagent une vision et des objectifs similaires aux nôtres. Nous nous investissons de bon coeur avec les acteurs de notre industie qui sont prêt mettre en jeu leur responsabilité et souhaitent améliorer la situation actuelle pour les générations futures. Aujourd'hui, nous somme heureux de collaborer avec de grandes marques comme KuSakura ou Tokyodo, mais aussi avec de nombreux autres artisans qui façonnent notre industrie.

  • Création de contenu & Vidéos

    Création de contenus & Vidéos

    Seido, c'est la réunion de pratiquants étrangers réunis au Japon par la même envie. Bien que nous ayons peu de temps libre, nous mettons un point d'honneur à créer sur nos blogs multilingues et notre chaîne Youtube du contenu éducatif : reportages, vidéos de démonstrations, ou articles sur l'artisanat japonais. Nous pensons qu'il est de notre devoir de partager autant de connaissances que possible avec nos camarades de tatamis, et de transmettre celles-ci aux générations futures.

Notre équipe

  • Jordy Delage, fondateur de Seido

    Jordy est arrivé au Japon en 2005 pour pratiquer intensivement l'Aikido à l'Aikikai Hombu Dojo de Tokyo. Après plusieurs années d'apprentissage de la langue et de la culture japonaise, il créé Seido pour unifier ses plus grandes passions : l'Aikido, l'Histoire, l'artisanat et les nouvelles technologies.

  • Eriko Hoshi, Seido's co-fondatrice

    Eriko a toujours évolué dans un environnement dédié aux arts martiaux : fille de Kendoka haut gradé, elle découvre l'Aikido avec Jordy. Sa maîtrise des relations humaines et la qualité de la relation client qu'elle impulse sont des facteurs déterminants dans le succès de la marque.

  • Rahel Bünzli, general manager

    Rahel débute l'Aikido dans son enfance, à Berne en Suisse. Décidée à approfondir son étude de l'Aikido sous la direction de l'un des derniers élèves du fondateur de l'Aikido, elle arrive au Japon à l'âge de 26 ans. Sa maîtrise de quatre langues et son expérience dans l'industrie textile seront des piliers de la réussite de l'entreprise.

  • Fouad Belouadheh, ingénieur logiciel

    Fouad cumule plus de dix ans d'expériences dans divers arts martiaux et sports de combat. Excellent ingénieur, et passionné de culture japonaise, il travaille aujourd'hui à l'amélioration de l'expérience utilisateur et à la création de nouvelles fonctionnalités tout en ayant pour charge l'intégralité de notre infrastructure technique.

  • Alexandre Venancio, responsable logistique

    Ancien Judoka passioné d'art et d'histoire, Alex est arrivé au Japon avec le projet d'y construire son avenir. Doué d'une excellente connaissance des armes en bois ainsi que de compétences manuelles hors normes, il est responsable du contrôle qualité. Extrêmement minutieux, il gère également tout le processus de logistique, packaging et expéditions.

  • Aya Yamamoto, atelier broderie

    Aya fait partie de ces japonaises extrêmement attentives et très habiles de leurs mains. Au service de notre atelier broderie, elle déploit tout son talent et tout ses efforts pour réaliser chaque broderie avec une qualité sans équivalent. Aya s'occupe également de diverses personnalisations et retouches, s'impliquant dans la qualité générale de chaque produit.

  • Norio Hoshi, adviser

    Norio Hoshi, Kendo Kyoshi 7e Dan, Iaido 4e Dan et retraité de la police Tokyoïte, est notre conseillé technique et qualité pour les produits Iaido et Kendo. Norio participe également à divers projets vidéos et photos mis en place par Seido comme conseillé ou comme acteur.

  • Programme de stage & formations

    Notre programme de stage est conçu pour offrir une expérience dans le monde du travail japonais à des étudiants de haut niveau et pratiquants d'arts martiaux du monde entier. Nous proposons une formation unique basée sur l'éducation dans le sens et la tradition des Budo modernes et mettons un point d'honneur à transmettre dans notre travail comme nous transmettons sur les tatamis.

La marque Seido

Une vision, une éthique

Nous animons Seido avec une philosophie moderne et une vision originale du commerce. Nous accordons de l'importance à l'éducation, à l'écologie, à notre planète. Nous priorisons le fait main, l'artisanat et l'humain derrière l'artisanat. C'est pourquoi nous sommes passionnés par tous les aspects de notre travail. En tant que Budoka, avec une éthique forte et une philosophie claire, nous ne pouvons pas imaginer travailler pour le profit. En tant qu'étrangers vivant au Japon, nous pensons que notre devoir est d'apporter le meilleur de nous-même à ce pays et à sa culture. Nous ne concentrons pas nos efforts uniquement sur le 100% fait au Japon, nous avons également à coeur de construire des relations amicales et mutuellement enrichissantes avec tous nos partenaires, artisans, clients, et bien entendu, au sein de notre équipe. C'est ce qui fait de Seido une entreprise, une entité, différente. Nous ne réclamons pas le label made in Japan pour des produits partiellement fabriqués au Japon. Nous ne réclamons pas de labels et de certifications qui n'ont d'autre raison d'être que du pur marketing. Nous ne surfacturons pas nos produits pour ensuite faire d'énormes campagnes de réductions ou pour privilégier des groupes restreints de pratiquants. Et enfin, nous sommes parfaitement transparents sur l'origine de nos produits et nous présentons nos artisans avec plaisir et fierté. Comme c'était le cas dans le système de caste du Japon médiéval, nous considérons les artisans comme étant en haut de l'échelle, et nous, commerçants, en bas de celle-ci. Nous ne sommmes là que pour créer un lien, un point de rencontre, entre vous, artisans et pratiquants.

Nos artisans et partenaires

Boutiques en ligne

Nos Blogs & Vidéos

Ils supportent Seido

  • Christian Tissier Supports Seido

    J'ai choisi Seido pour la qualité des équipements et leur rapport qualité/prix. J'apprécie particulièrement de pouvoir discuter des détails techniques avec l'équipe de pratiquants Seido/BudoExport et je les recommande à mes élèves et collègues.

  • Dany Leclerre supporte Seido

    J'ai opté pour la marque Seido pour la diversité et la qualité des produits présentés avec un rapport qualité/prix particulièrement intéressant, et une traçabilité claire et précise des différents articles proposés. L’équipe de pratiquants d’Aikido dynamiques, compétents, de bons conseils et très disponibles ajouté à un service irréprochable n’ont fait que renforcer mon choix.

  • Okamoto Yoko supporte Seido

    J'ai choisi Seido pour la qualité de leur Hakama et leurs prix raisonnables. La longueur des sangles, et la fléxibilité pour commander des produits sur mesures adaptés ainsi que la vitesse de traitement des commandes et la régularité du service sont toutes les raisons pour lesquelles je suis satisfaite de mon choix.

  • Guillaume Erard supporte Seido

    Ma pratique quotidienne et mes voyages m'obligent à être extrêmement exigeant en ce qui concerne mon matériel d'entraînement. Heureusement, l’équipe Seido comprend exactement mes besoins et elle est à mes cotés pour me fournir la meilleure qualité possible en termes de keikogi et de hakama japonais.

  • Léo Tamaki supporte Seido

    Seido propose tout simplement le meilleur service, et le meilleur rapport qualité/prix. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si des gens comme Christian Tissier, André Cognard ou mon frère (Issei Tamaki) font appel à eux lorsqu'ils achètent du matériel. [...] Avec Seïdo, marque présente aujourd'hui à l'international et notamment au Japon, Jordy met tout simplement à la portée des pratiquants le meilleur matériel japonais aux prix les plus bas.

Nos revendeurs officiels

Réseaux Sociaux

Notez que nous ne répondrons qu'aux demandes profesionnelles (vente de gros, partenariats, collaborations, etc.) Toute demande liée à nos produits et notre service avant/après vente est assuré par le formulaire de contact de chaque boutique.

Informations de contact

*
*

Votre adresse email est notre seul moyen de contact, attentions à ne pas faire de faute de frappe !

*
*
*

Pourquoi nous contactez-vous ?

*
*